Les Glenan

ARCHIPEL DE GLENAN – PATRIMOINE NATUREL

Au début du 18ème siècle, les îles Glénan étaient le repaire de corsaires et de pirates. Connues pour la pêche à la langouste et au homard, les eaux de l'Archipel attiraient à la fin du 19ème siècle les « travailleurs de la mer » de tout le Finistère.

Aujourd'hui près de 1000 bateaux de plaisance sont présents dans l'archipel certains jours de l'été. La clarté de l'eau s'explique par la présence de bancs de maërl, algue marine calcaire qui en se décomposant contribue à la blancheur du sable.

Le Centre International de Plongée des Glénan est situé sur les îles de Glénan, un archipel classé réserve naturelle. Ces îles se situent à 10 milles au sud de Concarneau, dans le Finistère, en Bretagne. Le site exceptionnel de cinq mille hectares de massifs rocheux immergés permet l'organisation de plongées d'exploration de grande qualité, de stages de biologie sous marine et épave et donne aux stages de plongée école un contexte exceptionnel. Le CIP est ouvert de la mi-avril à la mi-octobre. Il est possible de venir plonger en groupe ou en individue

 

 

 


Home - Last Dive - Best of - Links
Claude marneff| Créé avec JAlbum & Chameleon |