Le Lavandou


Pays d'excellence de la lavande et des cigales, de renommée internationale, situé au pied du Massif des Maures, au coeur de la Méditerranée, Le Lavandou vous offre un cadre incomparable de nature et de plages dans le département du Var.

Etendue sur plus de 12km, la baie du Lavandou recèle des joyaux soigneusement entretenus et surveillés.

De vastes plages de sable fin aux petites criques, intactes et sauvages, 1000 coins de paradis s'offrent à vous en toute sécurité.

Jadis, petit port de pêcheur, merveilleusement situé face aux Iles d'Or, Le Lavandou est aujourd'hui un important Port International de plaisance et de pêche au gros.

Ses fonds sous-marins d'une rare beauté, sont recherchés par les amateurs de plongée, pour leur richesse et la limpidité de l'eau.

Le Parc national de Port-Cros, premier parc national marin en Europe , a été créé en décembre 1963 . Il s'étend sur 700 ha de superficie terrestre, avec les îlots de Bagaud , du Rascas et de la Gabinière et 1300 ha en mer. Espace témoin, il rassemble un grand nombre des espèces terrestres et marines caractéristiques de la Méditerranée occidentale.

 

le CIP Lavandou

Le centre de plongée est au bord de la mer, à 5 mètres des 2 bateaux et situé idéalement sur le parking du port où vous pouvez accéder en voiture et en car pour les groupes.

Le centre est un des plus proche du Parc National de Port-Cros , de la Gabinière, Togo, Rubis, Donator, Grec...

 

 


Home - Last Dive - Best of - Links
Claude marneff| Créé avec JAlbum & Chameleon |